Agent-e de liaison (secteur santé et services sociaux)
Volet dépendances
Sous la supervision de la coordonnatrice santé services sociaux, le ou la chargé-e de projet en santé et services sociaux est responsable de développer et consolider les partenariats et les collaborations avec les organisations autochtones et allochtones œuvrant dans le domaine des dépendances. Elle voit au déploiement de corridors de services entre celles-ci, le Centre d’amitié et le CIUSSS Saguenay – Lac St-Jean. Elle développe et anime des formations auprès des intervenants du CIUSSS Saguenay – Lac St-Jean. De manière ponctuelle, elle accompagne et soutien les individus et les familles.
Lieu d'emploi
Saguenay, arrondissement Chicoutimi
Salaire
Selon la politique salariale en vigueur
Horaire de travail
14 heures / sem
Durée du contrat
Contrat de six (6) mois avec possibilité de prolongation
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DESCRIPTION DE TÂCHES
- Participer au développement et à la consolidation du projet de clinique Miro matisiwin ;
- Procéder à l’évaluation des besoins des partenaires pour le développement et/ou la consolidation de services culturellement appropriés, sécurisants et pertinents ;
- Développer et animer des formations sur le thème des dépendances chez les Autochtones pour les gestionnaires et les intervenants du réseau local de services ;
- Assurer le réseautage entre les communautés, le CAAS, le CIUSSS et les centres de thérapie/guérison autochtones ;
- Développer les partenariats avec les organisations autochtones et allochtones et les services de la clinique Miro matisiwin – volet dépendances ;
- Mettre en place des corridors et des ententes de services ;
- Assurer la médiation entre les visions du monde autochtones et allochtones ;
- Mobiliser les membres du Centre autour du projet de la clinique en santé et services sociaux ;
- Soutenir le processus d’évaluation ;
- Accueillir, accompagner et soutenir les individus et les familles de manière ponctuelle ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes. -
EXIGENCES
- Formation collégiale dans le domaine de la santé ou des services sociaux ou tout autre domaine jugé pertinent ;
- Posséder un minimum de deux années d’expérience pertinentes en intervention sociale ;
- Posséder un minimum d’un an d’expérience en milieu autochtone ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office ;
- Maîtrise des langues atikamekw et/ou innu serait un atout ;
- Habiletés en mobilisation, planification, organisation et communication ;
- Aptitudes au travail d’équipe et à la coopération ;
- Être intègre, ouvert, respectueux, organisé(e), et responsable
