EMPLOI

Coordonnateur-trice vie communautaire

Le Centre d’amitié autochtone du Saguenay (CAAS) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie des Autochtones vivant en milieu urbain, de faire la promotion des cultures et le rapprochement entre les peuples. Il offre des activités et des services de support et d’intervention aux familles et aux jeunes Autochtones du Saguenay.

Vous avez à cœur les cultures et les valeurs des Premières Nations? Vous aimeriez faire une différence et améliorer les conditions de vie des Autochtones vivant en milieu urbain ?  Cet emploi est peut-être pour vous !

Sous l’autorité de la direction générale et en conformité avec la mission, vision et valeurs du Centre, vous serez responsable des activités en lien avec la vie communautaire du Centre d’amitié autochtone du Saguenay. Vous devrez vous assurer de la qualité des services ainsi que de leur adéquation avec les besoins de la clientèle. Vous aurez également la responsabilité de l’équipe en charge des activités de ce secteur et veillerez au maintien d’un climat de travail axé sur l’entraide et la collaboration.

Lieu d'emploi

Saguenay, arrondissement Chicoutimi

Salaire

Selon la politique salariale en vigueur

Horaire

35 heures / semaine

Durée

Contrat jusqu'au 31 mars 2022 avec possibilité de prolongation

RESPONSABILITÉS

S’assurer de la mise en œuvre du plan d’action relative à son secteur et, de concert avec la direction, de l’évaluation des activités réalisées ;

Guider, encadrer, motiver, superviser et responsabiliser l’équipe des travailleurs sous sa responsabilité dans le respect des politiques et directives du Centre ;

Développer et mettre en œuvre des projets qui répondent aux besoins de la clientèle et qui permettront de développer le sentiment d’appartenance et d’entraide chez les membres du Centre;

Voir à l’application des principes de sécurisation culturelle dans les ateliers d’information et les divers activités ;

En collaboration avec la direction, assurer le financement de son secteur et de la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds ;

Représenter les intérêts des autochtones vivant à Saguenay auprès d’organismes et d’instances

PROFIL RECHERCHÉ

Son sens de la planification et de l’organisation et de l’autonomie

Son leadership rassembleur et mobilisateur ;

Sa capacité à travailler en équipe et son intégrité ;

Son habileté à gérer les ressources humaines avec respect et humanisme ;

Sa facilité de communiquer oralement et par écrit ;

Sa capacité à susciter et à gérer le changement dans un contexte de développement ;

Sa capacité d’intégrer et de dégager les valeurs promues par le Centre.

EXIGENCES

Une formation universitaire en travail social ou tout un autre domaine jugé pertinent ;

Un minimum de deux ans d’expérience en gestion ;

Une connaissance des enjeux et réalités autochtones en milieu urbain ;

Une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ;

La maîtrise des langues atikamekw et/ou innue ainsi que de l’anglais serait un atout ;

Une disponibilité à travailler les soirs et fin de semaine lorsque requis.

Notez qu’à compétences égales, nous privilégierons l’embauche d’un.e candidat.e autochtone.

Les personnes intéressées par ce poste doivent nous faire parvenir avant le 4 octobre 2021 leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : emploi@caasaguenay.ca. Seuls les candidats sélectionnés en entrevue seront contactés.