EMPLOI

Direction générale

Le Centre d’Amitié Autochtone du Saguenay est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer les conditions de vies des autochtones vivants en milieu urbain, de faire la promotion de la culture et le rapprochement entre les peuples. Il offre des activités et des services de support et d’intervention aux familles et aux jeunes autochtones du Saguenay.

Vous avez à cœur la culture et les valeurs des Premières Nations? Vous aimeriez faire une différence et améliorer les conditions de vie des Autochtones vivant en milieu urbain? Cet emploi est peut-être pour vous!

Sous l’autorité du conseil administration et en concordance avec la mission, vision et valeurs du centre, vous serez responsable de la direction, planification, évaluation et du contrôle de l’ensemble des activités du Centre d’amitié autochtone du Saguenay.

Lieu d'emploi

Saguenay, arrondissement Chicoutimi

Salaire

Entre 63 146 $ et 80 833 $, selon la politique salariale en vigueur

Horaire

40 heures / semaine

Durée du travail

Poste permanent

DESCRIPTION DU POSTE

Assurez le fonctionnement du CAAS, l’application de la mission et le respect du plan d’action annuel;

Guider et superviser l’équipe de coordination dans le déploiement de leur plan de travail respectif et des projets qui y sont liés dans ses trois champs d’action (vie communautaire, santé et bien-être, langue culture et éducation) en respectant les politiques et directives du CA;

Encadrer, motiver, superviser et responsabiliser les employés sous sa responsabilité ;

Promouvoir l’organisme et entretenir des partenariats solides avec les acteurs clés du milieu tout en étant à l’affût d’opportunités d’affaires en lien avec la mission de l’organisme ;

Assurer la planification budgétaire, la gestion financière et la reddition de comptes auprès du CA ;

Préparer et déposer des demandes de financement et s’assurer de la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds.

PROFIL RECHERCHÉ

Son sens de la planification et de l’organisation ;

Son leadership rassembleur et mobilisateur ;

Sa capacité à gérer avec rigueur les ressources financières et matérielles de l’organisation ;

Son habileté à gérer les ressources humaines avec respect et humanisme ;

Sa facilité de communiquer oralement et par écrit ;

Sa capacité à susciter et à gérer le changement dans un contexte de développement ;

Sa capacité d’intégrer et de dégager les valeurs promues par le Centre.

EXIGENCES

Une formation universitaire en administration, en travail social, en communication ou un autre domaine jugé pertinent ;

Un minimum de cinq ans d’expérience en gestion ;

Une expérience de gestion en milieu autochtone ;

Une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ;

La maîtrise des langues atikamekw et/ou innue ainsi que de l’anglais serait un atout.

Notez qu’à compétences égales, nous privilégierons l’embauche d’un.e candidat.e autochtone

Les personnes intéressées par ce poste doivent nous faire parvenir avant le 4 octobre 2021 leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : emploi@caasaguenay.ca. Seuls les candidats sélectionnés en entrevue seront contactés.