Espace chaleureux et dynamique pour les familles

La mission de ce secteur est d’assurer une vie communautaire dynamique qui répond aux besoins, intérêts et valeurs des membres. Il s’assure de rassembler les Autochtones dans un lieu d'accueil chaleureux.

Travailler ensemble avec les familles

La fondation et notre existence au Saguenay est possible grâce à la mobilisation de personnes qui voulaient un Centre d'amitié autochtone au Saguenay et maintenant leur rêve deviens réalité depuis 2010.

C'est aussi d'offrir des services et activités à la demande de nos membres comme une lieu d'échange avec une salle informatique avec accès internet, de l'animation de jour et de soir, suivi et référencement d'emploi ou de logement. Notre Centre d'amiitié est là pour eux.

Des menus du jour simple pour vous avec le Café Mesnak

Pendant la semaine, notre cuisinière vous prépare des menus du jour simples dans un lieu chaleureux et où nous aimons accueillir notre visite pour prendre de leurs nouvelles. Vous participer aussi à l'auto-financement de notre organisme que ainsi contribuer à la vie communautaire du Centre d'amitié autochtone du Saguenay et pour organiser des activités culturelles et sociales.

Auto-financement

Saviez-vous aussi que ça permet de redonner et de financer des activités culturelles et sociales pour nos membres et qui plaisent à leur famille.

Kuei! Kwei! Bienvenue au Centre d'amitié!

Saviez-vous que la mission d'un Centre d'amitié autochtone est de vivre et partager nos cultures, venez à la rencontre d'un peuple fier!

Karine Cleary, coordonnatrice vie communautaire

418-973-3424 poste #204 / kcleary@caasaguenay.ca


Employés dans ce secteur

Manuel Martin-Mercier, animateur-intervenant

Stéphanie Chachai, animatrice-intervenante

Florian Chachai, resp. de t'entretien

Claudette Vollant, cuisinière du Café Mesnak

Alain Hallin, resp. du transport et approvisionnement

Kehoe Picard, animateur en sports et loisirs
Shayne Awashish, animateur en sports et loisirs
John-Zach Malec, animateur en sports et loisirs